Conversations

7ème Période - Le murmure des mots.

De la calligraphie aux tags

6ème Période - Une peinture de l’instant.

Pays d'histoires écrites au coeur de la matiere

5ème Période - C’est un pays d’histoires écrites au cœur de la matière. Un récit mis à plat comme une peinture. Tout mettre à plat et dans cet espace de verre écrire de nouvelles rêveries. C’est une peinture de l’instant comme on dépeint un monde imaginaire. On peut si l’on s’approche passer de l’autre cotés du miroir et s’approprier le conte car cette histoire et aussi la votre.

L'or en offrande

4ème Période - La croix dorée comme signe directionnel. Ou aller ? Que choisir ? . Vers le spirituel avec l’or comme matière de don divin. Le poème réapparaît par petite touche dans son écriture et dans sa signification. Les matières s’affrontent toujours avec force. Le verre est travailler très brut dans sa texture éclater et blanchie. L’or en substance précieuse vient se déposer en douceur en apportant sa chaleur et son éclat.

Fleur d’amour, fleur de latex.

3ème Période - La couleur envahie les sculptures comme un feu d’artifice. C’est le signe avant coureur d’un chemin passant de l’ubac à l’adret. L’écriture en calligraphie entoure les pièces. Une confrontation plus douce est-la. Le verre droit et rigide répond à la fleur de latex souple et colorés. Un chaud froid ou le non être devient matière visible une rencontre entre terre et mer.

Une bille de verre comme symbole d’équilibre

2ème Période - Imprégner du combat encore présent, en équilibre instable avec une envie de sortir et de cheminer vers ailleurs. Les sculptures gardent la force des matériaux comme l’opaline rouge, noire et blanche. Il y a confrontation dans une envie d’ailleurs, une reconstruction verticale et totémique.

Face a face

1ère Période - Période forte ou ce confronte et s’affronte les idées et les matières. Le verre opaline blanche et noire est sculpté au jet de sable. Des pics comme lancés l’un contre l’autre taillé au diamant. Un corps a corps physique dans mon travail de sculpteur. Les sculptures ont la force et l’élan de la colère comme un reflet de l’actuel.